Bourse de Recherche Eveil des sens

L’appel à candidatures est annuel et concomitant à celui des Bourses de Recherche et du Prix de Recherche Action, du mois de février au début du mois de juin. Pendant cette période, vous avez accès au dossier de candidature en ligne.

La sélection des dossiers intervient au mois d'octobre pour une Remise des Prix en fin d'année.

Principes de la Bourse de Recherche
Eveil des sens 

La Bourse de Recherche Eveil des sens de la Fondation Mustela s'adresse à tous les professionnels qui s’occupent, sur le terrain, du développement du jeune enfant (psychomotricien(ne)s, psychologues, neuropsychologues, orthophonistes, kinésithérapeutes, infirmières spécialisées, ostéopathes...).

Elle contribue au financement de projets de recherche fondamentale permettant de mieux comprendre un aspect du développement physiologique ou pathologique des cinq sens de l'enfant ; ou de projets de recherche appliquée permettant d’expérimenter un dispositif de prise en charge innovant.

Quelles sont les informations nécessaires pour compléter mon dossier de candidature ?

Téléchargement

Dotation 3 000

Périmètre : France Métropolitaine
Je postule La date limite de réception des dossiers est fixée au 1 juin 2018

A savoir

  • Le Comité scientifique d’attribution de la Bourse de Recherche Eveil des sens comprend des spécialistes représentant la psychiatrie et la neuropsychiatrie, la psychologie, la psychanalyse, la pédiatrie, l’histoire et la sociologie. Il se réunit deux fois par an pour les activités de sélection, et rencontre les lauréats pour la Remise des Prix.
  • La Bourse de Recherche Eveil des sens ne peut être attribuée à une même personne deux années consécutives.
  • La Bourse de Recherche Eveil des sens est octroyée pour des recherches menées dans le courant de l'année universitaire à venir.

Comité scientifique

Lauréats