Comité scientifique


Odile KREMP-ROUSSEY

Professeure de pédiatrie

Pédiatre, praticien hospitalier, docteur en Santé Publique de l'Université de Nancy 1, le Dr. Odile Kremp a exercé différentes responsabilités hospitalières en néonatologie et pédiatrie, au CHU d’Amiens puis à l’hôpital Saint-Antoine à Lille. Habilitée à diriger des recherches en pédiatrie et santé publique, elle est professeure de pédiatrie depuis 1998 à la faculté libre de médecine de Lille.
Membre de la Société Française de Pédiatrie, elle a été présidente du Club international de Pédiatrie Sociale de 1994 à 1998.
En 2008, Odile Kremp devient chargée de mission pour le suivi du Plan national "Maladies rares" au Ministère de la Santé. De janvier 2012 à mai 2014, elle dirige l'US14-Orphanet de l'Inserm à Paris.
Elle a effectué 17 missions de pédiatrie au Vietnam depuis 1993 dans le cadre d’une collaboration scientifique pilotée par le ministère des Affaires Etrangères. Elle est professeur honoris causa de l’Université médicale de Hanoi (2010).
En juin 2014, elle est revenue au Ministère de la santé comme Chargée de mission "Santé des jeunes" à la Direction Générale de la Santé.