#Sociologie | #Bourse de Recherche en Maïeutique

Les sages-femmes et l'argent

12 juillet, 2016 | Céline PUILL

Cet article a été écrit après une communication orale des deux auteures au colloque annuel de l’ANSFL (Association Nationale des Sages-Femmes Libérales) le 19 Mars 2016. Il fait le point sur le rapport compliqué des sages-femmes à l'argent. Céline Puill et  Maï Le Dû en analysent les ressorts. Pour les auteures, « cette problématique est sociétale et (la) situation (des sages-femmes) est à inscrire dans un contexte politique général, indissociable de la représentation et la considération des femmes et plus généralement des classes dominées. »

Référence : Céline Puill et  Maï Le Dû, «  Les sages-femmes et l’argent : quelques aspects sociologiques, La face cachée (et pas payée) du « travail bien fait » »,  Lettre de l’ANSFL numéro 111, Juin 2016.

Rédigé par
Céline PUILL