#Sociologie | #

Caractéristiques des mères chiliennes et risque de prématurité

17 juin, 2016 | Gérard BREART

Au Chili, les naissances prématurées augmentent depuis les années 1990. Cet article recense les changements sociodémographiques dans la population des mères qui pourraient expliquer ce taux de prématurité. Bien que certaines évolutions ont été bien identifiées dans ce travail (augmentation des âges extrêmes de grossesse, femmme vivant seule....), les auteurs ne trouvent pas de facteur causal parmi ceux étudiés. Ils préconisent de nouvelles investigations.

Référence : López PO, Bréart G, Sociodemographic characteristics of mother's population and risk of preterm birth in Chile, Reprod Health. , 2013, doi: 10.1186/1742-4755-10-26

Pour lire l'article : https://reproductive-health-journal.biomedcentral.com/articles/10.1186/1...

Rédigé par
Gérard BREART