Remise des Prix 2019

La Remise des Prix 2019 de la Fondation Mustela s’est déroulée le 28 novembre à Paris, en présence d’une soixantaine de professionnels de santé de l’enfance.

fondation-mustela-remise-des-prix-2019.jpg

Cette année, trois Bourses de Recherche, pour un montant total de 12 000€, ont été attribuées à :

• Victoria CHANTSEVA pour son projet "Devenir "propre". Normes, usages et objets culturels d’un apprentissage de maîtrise du corps dans trois contextes (France, Norvège, Russie)".
  • Elsa NEUVILLE pour son projet "Modes de garde collectifs pour les enfants de 0 à 3 ans : mobilisations, politiques publiques, pratiques (1968-1981)".
  • Anaïs OGRIZEK pour son projet "La périnatalité en milieu carcéral : le lien mère-enfant".

Deux Prix de Recherche Action, pour un montant total de 11 000€, ont été attribués à :

• Marion VOILLOT pour son projet "Le corps au cœur de l’apprentissage grâce au numérique. Exploration d’un nouveau paradigme pour l’éducation à la petite enfance".
  • Maya GRATIER pour son projet sur la thématique "Eveil des sens" : "Exploration du monde naturel et social dans un jardin paysager propice à la curiosité des bébés : observations comparées dans le jardin d’émerveille et en crèche".

Les deux Bourses de Recherche en Maïeutique de 5 000€ chacune, ont été attribués à :

• Anne-Sophie POLLET pour son projet "La grossesse et ses risques, une sociologie de la transformation des pratiques en maïeutique en France".
  • Aurélie RACIOPPI pour son projet "Les interruptions de suivi dans la prise en charge du diabète gestationnel : approche sociologique".

Le Prix de Pédiatrie Sociale de 10 000€ a été remis à Flora BLANGIS pour son projet "Etude des retards diagnostiques de la maltraitance physique du jeune enfant".