Nouveauté 2018 ! Une Bourse de Recherche Eveil des sens

Comment se développent la vision, l’ouïe, le goût, l’odorat, le toucher entre la naissance et l’âge de trois ans ? Comment se développent la proprioception – la capacité à se situer dans l’espace – et le système vestibulaire – fondamental dans le sens de l’équilibre ? Comment accompagner cet éveil des sens et de la motricité ?

 

C’est pour encourager les recherches sur ces questions que la Fondation Mustela a le plaisir d’annoncer la création de la Bourse de Recherche Eveil des sens d’une valeur de 3 000 €.

 

fondation-mustela-bourse-de-recherche-eveil-des-sens-actu.jpg

 

La Bourse de Recherche Eveil des sens de la Fondation Mustela s'adresse à tous les professionnels qui s’occupent, sur le terrain, du développement du jeune enfant (psychomotricien(ne)s, psychologues, neuropsychologues, orthophonistes, kinésithérapeutes, infirmières spécialisées, ostéopathes...). Elle contribue au financement de projets de recherche fondamentale permettant de mieux comprendre un aspect du développement physiologique ou pathologique des cinq sens de l'enfant ; ou de projets de recherche appliquée permettant d’expérimenter un dispositif de prise en charge innovant.

 

En savoir plus sur la Bourse de Recherche Eveil des sens >