Appel à projets 2022

La campagne d’appel à projets pour les Prix et Bourses 2022 est ouverte !

Pour cette nouvelle édition, la Fondation Mustela attribuera :

• une ou plusieurs Bourses de Recherche doctorales ou post-doctorales (dotation totale : 12 000 €, répartie en plusieurs bourses de 3 000 à 6 000 euros) pour financer soit des thèses de doctorat, soit des recherches post-doctorales en psychologie, sociologie, sciences humaines cliniques et psychiatrie, appliquées à la périnatalité, à la parentalité et à l’enfant.
  • une Bourse de Recherche Eveil des sens (dotation : 3 000 €) pour financer des projets de recherche fondamentale pour mieux comprendre un aspect du développement physiologique ou pathologique des sens de l'enfant (éveil sensoriel, éveil culturel et musical, éveil à la lecture, sommeil, alimentation...) ou des projets de recherche appliquée pour expérimenter un dispositif de prise en charge innovant en lien ou non avec la santé environnementale du jeune enfant.
  • un Prix de Recherche Action (dotation : 8 000 €) pour financer un projet mené par des praticiens de terrain et/ou des chercheurs sur le thème : "Les approches innovantes des accueils de l'enfance (maison de l'enfance, dispositifs périscolaires, pouponnières...)".
  • deux Bourses de Recherche en Maïeutique (dotation : 2 x 5 000 €) pour financer deux projets de recherche initiés par des sages-femmes dans le cadre d’une formation universitaire (master, thèse ou recherche post-doctorale), sur le thème de la maïeutique, afin d’améliorer la santé périnatale.

Pour déposer votre candidature, rendez-vous dans notre Espace Candidats >