Appel à projets 2020

La campagne d’appel à projets pour les Prix et Bourses 2020 est ouverte !

Pour cette nouvelle édition, la Fondation Mustela attribuera :

• une ou plusieurs Bourses de Recherche doctorales ou post-doctorales (dotation totale : 12 000 €) pour financer soit des thèses de doctorat, soit des recherches post-doctorales en psychologie, sociologie, sciences humaines cliniques et psychiatrie appliquées à la périnatalité, à la parentalité et à l’enfant.
  • une Bourse de Recherche Eveil des sens (dotation : 3 000 €) pour financer des projets de recherche fondamentale pour mieux comprendre un aspect du développement physiologique ou pathologique des sens de l'enfant ou des projets de recherche appliquée pour expérimenter un dispositif de prise en charge innovant en lien ou non avec la santé environnementale du jeune enfant.
  • un Prix de Recherche Action (dotation : 8 000 €) pour financer un projet mené par des praticiens de terrain et/ou des chercheurs sur le thème : "Les accueils de l'enfance approches innovantes (maison de l'enfance, dispositifs périscolaires, pouponnières, autres)".
  • deux Bourses de Recherche en Maïeutique (dotation : 2 x 5 000 €) pour financer deux projets de recherche initiés par des sages-femmes dans le cadre d’une formation universitaire (master, thèse ou recherche post-doctorale), sur le thème de la maïeutique.
  • un Prix de Pédiatrie Sociale (dotation : 10 000 €) pour financer une action en faveur du développement de l’enfant, de la naissance à l’âge de 12 ans, dans son environnement.

Pour déposer votre candidature, rendez-vous dans notre Espace Candidats >