Appel à projets 2018

La campagne d’appel à projets pour les Prix et Bourses 2018 est ouverte !

Pour cette nouvelle édition, la Fondation Mustela attribuera :

• une ou plusieurs Bourses de Recherche doctorales ou post-doctorales (dotation totale : 12 000 €) pour financer soit des thèses de doctorat, soit des recherches post-doctorales en psychologie, sociologie, sciences humaines cliniques et psychiatrie appliquées à la périnatalité, à la parentalité et à l’enfant.
  • NOUVEAUTÉ 2018 ! une Bourse de Recherche Eveil des sens (dotation totale : 3 000 €) pour financer des projets de recherche fondamentale ou appliquée sur l'éveil des sens de l'enfant.
  • un Prix de Recherche Action (dotation : 8 000 €) pour financer un projet mené par des praticiens de terrain et/ou des chercheurs sur le thème : "Les accueils de l'enfance approches innovantes (maison de l'enfance, dispositifs périscolaires, pouponnières, autres)".
  • un Prix de Maïeutique (dotation : 10 000 €) pour financer deux projets de recherche initiés par des sages-femmes dans le cadre d’une formation universitaire (master, thèse ou recherche post-doctorale), sur le thème de la maïeutique.
  • un Prix de Pédiatrie Sociale (dotation : 10 000 €) pour financer une action en faveur du développement de l’enfant, de la naissance à l’âge de 12 ans, dans son environnement.

Pour déposer votre candidature, rendez-vous dans notre Espace Candidats >