Prix de Pédiatrie Sociale

L’appel à candidatures est annuel, du mois de février au début du mois de juillet.
Pendant cette période, vous avez accès au dossier de candidature en ligne.

La sélection des dossiers intervient au mois d'octobre pour une remise des Prix en fin d'année.

Principes du Prix de Pédiatrie Sociale

Créé en 2006 en partenariat avec la Société Française de Pédiatrie (SFP), le Prix de Pédiatrie Sociale de la Fondation Mustela soutient un projet qui œuvre à la bientraitance de l’enfant et de sa famille.

Le Prix de Pédiatrie Sociale vise à soutenir tout projet initié par une équipe pédiatrique de terrain, en faveur de l’enfant, de la naissance à l’âge de 12 ans, dans son environnement. Il s’agit d’améliorer sa santé et sa vie familiale, et de renforcer ses liens dans la communauté.

Quelles sont les informations nécessaires pour compléter mon dossier de candidature ?

Dotation 10 000

Périmètre : France Métropolitaine
Période d'appel à projets

Du 5 février 2018
au 6 juillet 2018

A savoir

• Le Prix de Pédiatrie Sociale est destiné à soutenir toute action sur le thème de la bientraitance de l’enfant sain ou handicapé, de la naissance à 12 ans, dans un environnement familial ou institutionnel.
  • C’est une action de terrain conduite soit par un :
    - Pédiatre,
    - Médecin de PMI,
    - Médecin de crèche,
    - Médecin scolaire,
    qui peut présenter le projet à titre individuel ou en équipe.
  • La dotation du Prix de Pédiatrie Sociale doit permettre la mise en place de l’action primée. Il ne peut y avoir d’autres partenaires financiers. La somme est remise en deux fois : la moitié lors de la sélection du projet, le solde à la présentation des résultats lors du congrès annuel de la Société Française de Pédiatrie en juin de l'année suivant la candidature.
  • Le lauréat s’engage à présenter les résultats de l’action primée au congrès annuel de la Société Française de Pédiatrie sous la forme d’une communication orale.
  • Le comité scientifique du Prix de Pédiatrie Sociale analyse les dossiers de candidature et choisit le lauréat du Prix de Pédiatrie Sociale parmi les projets candidats. Il s’assure de l’avancée du projet et de la qualité des résultats. Un des membres du comité scientifique validera l’avancée du projet entre les étapes de sélection et de présentation.

Comité scientifique