Gouvernance

Une fondation sous égide
de la Fondation de France

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Mustela est présidée par Jean-Paul Berthomé, également Président des Laboratoires Expanscience.

Elle est animée par Chantal Larcade, Déléguée générale de la Fondation Mustela, Emmanuelle Dumas, Directrice Communication et Audrey Geiger, Assistante de direction.

Réunissant des professionnels en activité dans des établissements hospitaliers publics et privés, ou exerçant en libéral, les trois comités d’experts – Recherche, Pédiatrie Sociale, et Maïeutique, – constituent une pièce essentielle du fonctionnement de la Fondation Mustela, de la sélection des thèmes de travail aux projets soutenus en passant par les orientations à suivre.

Ces professionnels de santé désignent les lauréats des Bourses de Recherche, du Prix de Recherche Action, du Prix de Maïeutique et du Prix de Pédiatrie Sociale.

rte-gouvernance_carre.jpg

rte-gouvernance_carre.jpg, par admin

Ils sont composés de pédiatres, pédopsychiatres, psychologues, psychanalystes, puéricultrices, sages-femmes et parfois des représentants de sciences sociales.
Le comité scientifique Prévention rassemble des puéricultrices, sages-femmes, pédiatres et psychologues. Il détermine un thème de réflexion pour l'élaboration d'un support didactique destiné aux acteurs de la prévention.

Responsable du programme Enfance à la Fondation de France, Anne-Marie Bouvier est également un membre actif des comités scientifiques. La Fondation de France apporte ainsi son expertise, garantit le respect de la déontologie et assure la gestion comptable de la Fondation Mustela.