Remise des Prix 2017

La Remise des Prix 2017 de la Fondation Mustela s’est déroulée le 23 novembre à Paris, en présence d’une centaine de professionnels de santé de l’enfance.

fondation-mustela-remise-des-prix-2017.jpg

fondation-mustela-remise-des-prix-2017.jpg, par admin-fondation-larcade

Cette année, trois Bourses de Recherche, pour un montant total de 12 000 €, ont été attribuées par les membres du comité scientifique Recherche de la Fondation Mustela à :

• Lydia HADJ-AHMED pour son projet "Etre enfant pendant la guerre d’indépendance algérienne (1954-1962)".
  • Marie COURTAUX pour son projet "Donner la vie et risquer la mort : impact de l’Hémorragie du Post-Partum (HPP) sur le devenir mère".
  • Antoine BOUYEURE pour son projet "Apprendre à se souvenir : amnésie infantile et maturation du circuit des structures temporales mésiales".

Le Prix de Recherche Action de 10 000€ a été attribué à :

• Séverine EUILLET pour son projet "Soutenir les pratiques professionnelles d’évaluation en accueil familial : Pourquoi et comment faire participer les enfants et les parents ?".

Les deux Prix de Maïeutique de 5 000€ chacun, ont été attribués à :

• Clémence SCHANTZ pour son projet "Comprendre la pratique de la césarienne en France à travers ses déterminants sociodémographiques".
  • Géraldine MEUNIER pour son projet "Position maternelle à l’accouchement : déterminants et impact sur les issues périnatales à partir des données de l’enquête nationale périnatale 2016".

Le Prix de Pédiatrie Sociale de 10 000€ a été remis à Florence HELLER pour son projet "Paro : le petit phoque qui fait du bien là où ça fait mal".