Remise des Prix 2016

La Remise des Prix 2016 de la Fondation Mustela s’est déroulée le 24 novembre à Paris, en présence d’une soixantaine de professionnels de santé de l’enfance.

fondation-mustela-remise-des-prix-2016.jpg

Cette année, trois Bourses de Recherche de 4 000€ chacune ont été attribuées par les membres du comité scientifique Recherche de la Fondation Mustela, à :

• Agnès SEGURA qui consacre sa thèse au "devenir enceinte" après une interruption involontaire de grossesse (IIG).
  • Margot VIOLON pour sa thèse sur les relations entre les professionnels des crèches et les enfants : étude sur le principe de la référence.
  • Sophie LARIBI GLAUDEL pour sa thèse sur les Dieux de l'Enfance : étude comparée des divinités de l'enfance et de l'adolescence et de leurs attributions en Mésopotamie et en Grèce ancienne.

Les deux Prix de Maïeutique de 5 000€ chacun, ont été attribués à :

• Jade MERRER pour son étude sur la surconsommation médicale pendant la grossesse chez les femmes à bas risque obstétrical : rôle des caractéristiques maternelles et des filières de soins.
  • Marine JULIEN pour son étude PSYCHE : prévalence des troubles psychologiques en cas d'hémorragie post-partum immédiat.

Le Prix de Pédiatrie Sociale de 10 000€ a été remis au Dr Anne DE TRUCHIS pour son projet d'un livret permettant d'accompagner la transition entre un service de soin hospitalier et la réalité de la précarité des mères en grande difficulté sociale.