Mieux connaître le métier de sage-femme

Brochure et poster

La Fondation Mustela a le plaisir d’annoncer la réédition de sa brochure "Sage-femme : une profession médicale à compétences multiples au service de la naissance et des femmes", et sa déclinaison en poster.

 

actu_sage-femme_news.jpg
 

actu_sage-femme_news.jpg, par admin

L’objectif de ce support est d’informer sur le métier des sages-femmes, qui est trop souvent réduit à l’assistance durant l’accouchement : suivi du travail, prise en charge de la douleur, examen du nouveau-né... Or ces professionnelles interviennent bien au-delà : en amont, durant la grossesse (échographies, préparation à la naissance…) et en aval, après la naissance (consultation post-natale, rééducation périnéale…).

En outre, depuis la loi Hôpital, patients, santé, territoires (HPST) de 2009, les sages-femmes libérales interviennent aussi dans le suivi gynécologique des femmes (réalisation de frottis ou pose de stérilet, par exemple).

Validés par des sages-femmes consultées à cet effet, ces supports reprennent et actualisent un dépliant de 2008, "Tendresse & passion : le métier de sage-femme". Ils trouvent leur place naturellement dans les salles d’attentes des professionnelles libérales.

 

Découvrez et commandez gratuitement ces supports (bloc Obstétrique/Maïeutique) >