Appels à projets 2017

La campagne d’appels à projets pour les Prix et Bourses 2017 est ouverte !

Pour cette nouvelle édition, la Fondation Mustela attribuera :

• une ou plusieurs Bourses doctorales ou post-doctorales pour une dotation totale de 12 000 €, pour financer soit des thèses de doctorat, soit des recherches post-doctorales en psychologie, sociologie, sciences humaines cliniques et psychiatrie appliquées à la périnatalité, à la parentalité et à l’enfant.
  • un Prix de Recherche Action pour une dotation de 8 000 €, pour financer un projet mené par des praticiens de terrain et/ou des chercheurs sur le thème : "Les accueils de l'enfance approches innovantes (maison de l'enfance, dispositifs péri-scolaires, pouponnières, autres)".
  • un Prix de Maïeutique, pour une dotation de 10 000 €, pour financer deux projets de recherche initiés par des sages-femmes dans le cadre d’une formation universitaire (master, thèse, ou recherche post-doctorale), sur le thème de la maïeutique.
  • un Prix de Pédiatrie Sociale pour une dotation de 10 000 €, pour financer une action en faveur du développement de l’enfant, de la naissance à l’âge de 12 ans, dans son environnement.

Pour déposer votre candidature, rendez-vous dans notre Espace Candidats >